Français

Position actuelle > source > le patrimoine culturel immatériel

Veuillez rester, mes amis de loin

Author: Source: Updated:2019-04-29

Veuillez rester, mes amis de loin (musique traditionnelle) est un oeuvre de musique traditionnelle qui a circulé dans les villages de Sani depuis longtemps. Elle est si populaire dans le peuplement de Sani à Shilin que tout le monde sait la chanter.

Les Sanis des Yi de Shilin ont une nature chaleureuse et enthousiaste. A l’arrivée de chaque invité, les hôtes vont les accueillir au tour du feu sous la lune claire. Cette chanson de saluer les invités a été adaptée par le musicien folklorique de Sani, Jin Guofu, avec le titre de « la danse de cercle ». Aux années 50s du 20ème siècle, deux autres chansons ont été crées sur la base de cette musique,, elles sont Suivre toujours le Président Mao, et Le printemps arrive, les herbes se poussent. Plus tard, Jin Guofu, Fan Yu et Mai Ding ont coopéré en fonction de la mélodie sur la base des trois chansons précédentes, ils ont été adaptés au chœur de Sani "Veuillez rester, mes amis de loin, veuillez rester." Une fois la chanson adaptée, la mélodie joyeuse, belle et douce a été profondément aimée par les gens. Il a remporté la médaille d'or au 6ème Festival mondial de la paix et de l'amitié pour étudiants. En 1998, le Congrès populaire du comté autonome de Shilin Yi a délibéré et adopté cette chanson comme chanson du comté de Shilin. À présent, le peuple Shilin est devenu un nom familier pour cette chanson et tout le monde la chantera. Le Premier ministre bien-aimé Zhou a beaucoup aimé cette chanson de son animation, il a répété à maintes reprises lors de la réception de ses invités. Un grand nombre de Chinois et d'étrangers aiment aussi cette chanson, elle est actuellement largement chantée.

"Les fleurs sur le bord de la route sont en train de s'ouvrir et les arbres sont ramassés par des gens. Des invités lointains sont invités à rester. Laoguishan vous souhaite également la bienvenue. Des clients venus de loin, veuillez rester, et nous chanterons pour le bonheur ... Avec sa mélodie chaleureuse et gaie et son chant simple, la chanson exprime le caractère ethnique sans contrainte et les caractéristiques du peuple Sani.

Originaire de la musique folklorique de Sani, la chanson a des caractéristiques bien typique de Sani. Sur la structure de 1, 3 et 5, on applique les trois notes de 2, 4 et 6. La mélodie n’est pas seulement pleine de style ethnique, mais aussi plus charmante et chaleureuse, ce qui la fait même plus populaire.

En 2005, veuillez rester, mes amis de loin (musique traditionnelle ) est permis d’entrer dans la première liste de patrimoines immatériels culturels de Kuning (Gouvernement de Kunming No.57 2005).

le pic, yunnan: no 15008403 copyright: administration du domaine shilin pittoresque. Licence d 'exploitation no B2 - 20190072

soutien technique: Beijing Shengwei Times Technology Co., Ltd.le droit d'auteur (c) 2019 - 2020.tous droits réservés. no 53012602000141, anne, yunnan réseau public