Lac Changhu es situé au village de Weize, village de Changhe, à 26 km du site pittoresque de Shilin, entouré par les montagne à l’altittude de 1907m. La forme du lac est comme une fille élancée. C’est la ville natale d’Ashima dans le folklore. Parce que le lac est caché dans les vertes collines, on l’appelle «lac du Tibet».
Les principaux sites touristiques sont Montagne d’une seule pierre, la plus grande montagne, la deuxième grande montagne, la troisième grande montagne, Montagne de meule, l’île de Penglai et Lac de rond. Couvrant une superficie de 3,94 km2, c'est un lieu de divertissement et de loisirs pour le camping, les vacances, la récupération, les sports nautiques, le tir à l'arc, l'appréciation et la participation à des spectacles de danse folklorique.
Le lac Changhu est un lac de lave avec de l’eau souterraines, dont la circonférence est de 5km, la largeur de 300m et la profondeur moyenne de 24m. La qualité de l'eau est claire et sans pollution. Entourée de collines verdoyantes, la couverture végétale est supérieure à plus de 95%. L'air est frais et propre et la transparence est bonne. Il y a une petite île dans le lac, une forêt dominée par le pin du Yunnan est au bord du lac. Le terrain est doux et divisé par de nombreux petits lacs. L'environnement est propre et beau
Le touriste peut naviguer, pêcher, monter, tirer des flèches, camping, cueillir des fleurs et des fruits, équipé de tentes, on peut se loger au bord de lac, lune monte à l'est, et de l’eau devient lumineuse, accompagner deux ou trois amis pour naviguer sur le lac, boire et s’amuser, ça a l’air de SU dongpo fait la tour de nuit. Vous pouvez se lever en présentant le corps ; on peut danser et chanter, s’étendre, et s’amuser pendant la soirée de flambe. Si yous êtes un couple qui se tombent amoureux, c’est le meilleur endroit pour le rendez-vous.
Selon la légende, c'est là qu'Ashima se lave le visage et faire la lessive.
Chaque année, le 24 juin du nouvel an lunaire, le peuple Sani célèbre le grand festival de la flamme au lac de Changhu, où est devenu une mer de chants, de fleurs et de gens. Des activités sont diverses et merveilleuses telles que la lutte, la corrida et la danses à trois cordes.
Le lac rond est à 2km au sud de Lac Changhu. Il y a la route pour de grandes voitures, le lac est petit, la qualité de l'eau est bonne, les montagnes sont entourées, les montagnes sont vertes et de leau est verte.
La montagne de seule pierre est située au village de Weize, très abrupte. Dans les dynasties des Qing, à l’époque de l’empereur Xianfeng, ZHAO Fa, le chef de l'armée des Yi, a campé ici pendant plusieurs années. Les sites de logements existants, le puits de pierre, la prison de pierre, le rempart de pierre, etc., l'arc de pierre Yingpan s'est tenu debout jusqu'à présent. En 1938, WU Han est venu ici pour inspecter et les poèmes ont été gravés au sommet du mur de pierre.
La visite du Lac Changhu est convenable en quatre saisons de toute l’année, chaque saison a son goût.
Tarif de ticket du lac Changhu est 10yuan/personne, Tarif de chariot électrique est 10yuan/personne (tarif aller-retour de l’entrée du site touristique au bord de lac), Tarif horaire du radeau de bambou 30yuan.
Les tentes sont divisées en trois catégories : grandes, moyennes et petites. 20yuan/personne par nuit. Les planches épaisses sont suspendues comme le bas de tente, plates et à anti-humidité, avec des sacs de couchage et des nattes, ainsi que de grandes tentes pour 3 à 4 personnes.
Il y a des magasins, restaurants, fournis de légumes bio et des poissons frais. Il y a encore toute sorte de barbecue, la communication est pratique, vous pouvez appeler toutes les régions du pays.
Si le temps est suffisant, il est conseillé de se rendre d’abord dans la région pittoresque de Shilin. Dans l’après-midi, prenez un bus pour le Lac Changhu et passez la nuit à bord pour profiter du plaisir de naviguer au clair de lune et d'une fête de flambeau. Rentrez à midi du lendemain.
Préparer le balm essentiel et d'autres médicaments pour prévenir les piqûres de moustiques et d’insectes.