Français

Position actuelle > source > le patrimoine culturel immatériel

Tourisme rural – Village Azhuodi

Author: Source: Updated:2019-04-12

Le village Azhuodi se trouve au sud-est du comté autonome d’ethnie Yi, la route provinciale « Route KunLu » traverse à côté d’Azhuodi, où le transport est pratique, 11km de comté. Le village Azhuodi est le village démo de réunion ethnique et le village écologique nommé par le gouvernement populaire de Kunming, ainsi un des premiers villages de tourisme écologique « Tourisme Rural Yi » ouvert au public autorisé par le comté de Shilin.

D’après les documents historiques, les habitants du village d'Azhuodi sont des Sani et les noms des personnes, des montagnes, des lieux et des villages de la région sont tous prononcés en langue Sani. Le nom original de village Azhuodi est « Village Gantangzi », la prononciation de la langue Sani est « Azhuodi », qui signifie un joli endroit entouré par les montagnes verts. Il y a un vers du poème long narratif folklorique de Sani « Azhuodi est un bon endroit, la montagne est complètement couverte par des pins verts », qui tombe d'accord sans s'être concertés avec « Azhuodi », par conséquent, le village Gantangzi est renommé par « Village Azhuodi ».

Les motifs brodés du peuple Sani du village Azhuodi proviennent de la vie mais pas du rêve. A travers de copier, raffiné, généralisé, designé et arrangé, les paysages montagneux et les spécialités uniques, des fleurs, des oiseaux, des poissons, des bêtes, et des animaux dans la vie quotidienne deviennent des motifs variés et colorés. Les motifs de fleurs comme la fleur de beauté, la fleur du soleil, la fleur à huit angles, etc. représentent la poursuite de la beauté et du bonheur de Sani. Et les petits tigres actifs sont le motif symbolique de Sani.

En conservant et en héritant la broderie traditionnelle du peuple Yi, on continue à développer de nouveaux motifs folkloriques Yi. Le processus de broderie d’Azhuodi est de remettre les échantillons aux brodeurs de haut niveau dans le village et à l'extérieur du village après avoir déterminé le motif, les brodeurs brodent des accessoires d’après les motifs et l’usine de broderie les transforme en sac, front de sac, vêtements, empeigne de chaussure, nappe, drap de lit, housse de parapluie, drap de sofa, cravates et autres produits finis. On produit à grande échelle en forme de 10 usines, 10 agriculteurs de l’Association de broderie. Les sacs, vêtements, drap de lit, t-shirt, porte-monnaie, drap de sofa, pendentif mural, front de sac, vêtements, costume, etc. sont devenus les souvenirs touristiques. On a déjà fondé « Association ethnique des technologies de développement des produits de broderie de Azhuodi de Shilin » dans le village Azhuodi, il y a plus de 2000 membres, une vingtaine d’employés fixés.

Le dirigeant est l’usine de broderie folklorique et ethnique organisée par Trois sœurs de la Famille PU. Retour dans les années 1990, les trois sœurs PU (PU Fang, PU Hong, PU Fei) ont déjà diffusé la broderie Sani dans les régions littorales comme Guangzhou, Shenzhen, Hainan. Pour le moment, leur produits brodés sont déjà exportés dans toutes les régions de la Chine, ainsi que Hongkong, Macao, Taiwan, Thaïlande, Vietnam, Corée du Sud, Japon, France, Canada, États-Unis, etc. Elles sont toujours invitées et participent aux foires commerciales internationales et nationales à grande échelle, telle que Foire de Kunming, Foire de Canton, CHINA-ASEAN Exposition, leurs produits de brode sont bien appréciés. Elles ont exposé vendu leurs broderies à Bangkok, Thaïlande, et ouvert une conférence de presse, leurs broderies ont été tout vendues. Il existe actuellement une industrie de broderie traditionnelle folklorique dans le village Azhuodi, on a des usines dans le village, des bureaux à Kunming, et un réseau de commercialisation dans le pays, et la vente aux marchés nationaux et étrangers par le biais de commandes en gros de grands clients nationaux. Les produits de broderie se vantent à la maison et à l'étranger. La valeur de production annuelle est plus de 2 millions yuan. Comme le seul village touristique ouvert au public du comté de Shilin, le développement touristique du village Azhuodi a eu un succès ces dernières années. Les visiteurs peuvent prendre des repas et se loger, ou ils peuvent expérimenter les repas chez les agriculteurs, visiter des vergers à la ferme et acheter les produits de broderie de Sani. La broderie non-conformiste de Sani continuera à s’étendre et à se renforcer en fonction du positionnement sur le marché afin de répondre aux besoins des marchés nationaux et étrangers. En tant que secteur artisanal décontracté, le secteur de la broderie compte un plus grand nombre de praticiens et constitue l’une des principales sources de revenu économique de la famille, avec une valeur de production annuelle de plus de 8 millions de yuans. La broderie a déjà formé une marque et est reconnu par l'augmentation des ventes sur le marché.

En 2005, le village Azhuodi du comté autonome Yi de Shilin a été approuvé en tant que première liste de protection du patrimoine culturel immatériel de la province du Yunnan par le Burea de la culture de la province du Yunnan.

le pic, yunnan: no 15008403 copyright: administration du domaine shilin pittoresque. Licence d 'exploitation no B2 - 20190072

soutien technique: Beijing Shengwei Times Technology Co., Ltd.le droit d'auteur (c) 2019 - 2020.tous droits réservés. no 53012602000141, anne, yunnan réseau public