Français

Position actuelle>le tourisme

Parc Forestier National Guishan

Author: Source: Updated:2019-04-12

Montagne Guishan est située sur le territoire du Comté Shilin, le nom de la montagne est la transcription phonétique de « Montagne de Vielle Torture » nommé par sa figure de montagne abrupte comme le dos gibbeux d’une grande torture, la prononciation du langage d’ethnie Hui est « Gouboma », dont la traduction est « montagne des oies sauvage ». L’altitude est 2601m, 14km de long du nord au sud, 10km de largeur, et la surface totale est 3206Ha, appartenant à la chaîne de montagnes prolongées de Montagne Yunling, La hauteur par rapport au pied de montagne est de 981m, qui est la plus haute montagne sur le territoire du comté. La montagne Guishan est le climat de montagne subtropical de basse latitude de plateau, la quantité de pluie annuelle est 970mm, la température moyenne annuelle est 14°C, période sans gelée moyenne annuelle est 210 jours, la température moyenne mensuelle ne varie pas beaucoup, il est doux en hiver et frais en été, et il est comme le printemps toute l'année. Il est une destination géniale pour le voyage et les vacances. En plus, Montagne Guishan est voisine de la zone touristique connue Shilin, et seulement 10km des village écologiques « Ethnie Yi » àAzhuodi, en conduisant un paysage naturel et joli ensemble. Il possède une valeur élevée du développement touristique.

Les reliefs karstiques typiques formés par les anciennes roches sédimentaires et les calcaires carbonatés solubles sont largement répandus dans la région de Guishan.

La couverture forestière de Guishan est 80% composant une variété de végétation forestière, dont la plupart sont des forêts de feuillus persistants semi-humides formés par l'influence de la mousson subtropicale du plateau, tels que Cyclobalanopsis de Yunnan, Pistacia, Cyclobalanopsis jaune, azalée, etc. Avec les hauts et les bas du terrain de Guishan, la pelouse est divisée en plusieurs parts. Chaque saison de printemps et d'été, des fougères riches comme le trèfle, le coléus, le grémil pourpre bleu de Yunnan, le dendrobe, la gentiane et d'autres fleurs sauvages ouvrent en compétition, splendides et brillantes. En se promenant dans l'herbe aussi douce qu'un tapis vert, on a le cœur dilaté et l'âme joyeuse grâce au parfum des plantes. Des plantes précieuses et des plantes médicinales naturelles dans tous les coins de Guishan, y compris plus de 460 plantes communes. Il y a des plantes protégées nationales de deuxième classe telles que Cèdre rouge, Bois de camphrier de Yunnan, Cephalotaxus fortunei, Beech, Mangnolia officinalis, Eucommia ulmoides, Neocheiropteris palmatopedata, etc. ; des plantes protégées de deuxième classe comprennent Lyonia ovalifolia, Toxicodendron griffithii ; des plantes protégées provinciales de troisième classe comprennent Bois de rose de Yunnan, Delavaya toxocarpa, Mahonia fortunei, Tibetan barberry, etc. ; il y a aussi le camélia, l’azalée, et la primevère dont le peuple de Yunnan est fier ; il y a des centaines d’herbes médicinales comme radix aconiti kusnezoffii, Helwingia himalaica, gastrodia elata, radix berberidis, Pinellia ternata Breit, lys et prune noire, felwort, platycodon, etc. Ces plantes rares et précieuses sont des ressources naturelles précieuses de l’humanité tout entière, en possédant une valeur élevée pour la protection de la biodiversité, la génétique, l’écologie, et le développement social et économique, etc.

La montagne Guishan est haute et couverte par la forêt dense, dont l’environnement écologique est bon, où est un habitat naturel pour les animaux sauvages, il y a des animaux sauvages comme l’écaille de pangolin, le paguma larvata, le chevretin, l’aigle, l’acridotheres, le faisan, la grive, le pivert, le faisan de Lady Amherst, la pie, le lièvre, la civette Indienne, l’écureuil, le crapaud et l’eurypholis, le serpent vert, le lézard, etc.

Le terrain s'incline doucement à nord-est de Guishan, les montagnes des deux côtés du sud-ouest sont escarpées, les falaises sont accidentées, la forêt et le pic abrupt sont mélangés. La montagne monte jusqu’aux nuages, quand on s’aperçoit la montagne de différents points de vue à l’extérieur de la montagne, on peut se rappeler le poème suivant « On voit le flanc par la vue horizontale, et voit le pic par la vue latérale, la distance et la hauteur sont différentes ».

Guishan est grande et large, les paysages et les choses sont nombreux et de toute sorte. Montant au sommet de la montagne, on peut regarder le soleil rouge et les nuages empourprés du matin, et la lueur du soleil couchant du soir ; quand il fait beau, on peut apercevoir la campagne plane, le lac et la rivière dans le lointain avec extase. Le plus mémorable moment à Guishan est la saison des neiges en hiver, quand il devient un monde couvert par une tenue en argent, décoré par les sculptures de glace. On se sent purifié par ce monde de glace quand on se met dedans. La mer de nuage est aussi un site important de Guishan, levant comme la fumée légère et brume blanche, parfois volant, parfois debout, quand elle se lève, le pic présente ses bras, les fleurs sauvages s'épanouissent ; quand elle vole, des montagnes étagées et pics superposés sont sous l’ombre, une vaste étendue de forêt tantôt cache, tantôt apparaît ; quand elle reste debout, il semble que la mer réunit le monde, ce paysage est mystérieux en nous faisant ressentir les merveilles de la nature.

Guishan est le mémorial de l’histoire révolutionnaire, la base révolutionnaire où commença la guerre de libération contre le Kuomintang. Le Général ZHU Jiabi battit contre les forces ennemies plus de 10 fois en dirigeant une armée du peuple, et conquit Shizong, Qiubei, libéra Guangnan, fonda la base révolutionnaire à Guishan, qui a fait une contribution importante à la libération dans le Yunnan. Le monument du Général ZHU Jiabi se situe où la forêt est dense entourée par les pics de Guishan. Cela a un effet positif sur l'éducation à la tradition historique révolutionnaire des générations futures.

Il y a un temple sur la montagne Guishan, dont le nom est Temple Guishan, aussi connu sous le nom de Temple Guijing, situé sur la côte du nord-est, fondé sous la dynastie des Ming, où est la montagne bouddhiste la plus célèbre pour les villageois dans les quatre comtés aux alentours (Luxi, Mile, Shizong, Luliang), il y a les dossiers historiques « Guishan se trouve à Dongzhou, où est ombragé, un lac au somme, les villageois voisins faisaient un dons activement pour réparer et construire la salle Daxiong, le temple CaoAn, le pavillon Xuantian, etc. Chaque année, vers le troisième jour du troisième mois lunaire, des milliers de fidèles bouddhistes des comtés locaux et voisins ainsi que des villageois se rendent au temple pour un pèlerinage.

Guishan est situé dans un lieu multiethnique, ethnie Miao, Sani sous l’ethnie Yi, Hei, Bai, Yiqing, et Han, chaque ethnie possède une longue histoire, une culture folklorique, en composant une civilisation bien établie ensemble.

Guishan possède une vaste étendue de forêt, très magnifique, qui est devenue le Parc Forestier National avec l’autorisation de l’Administration forestière d'État le 28 décembre 2000.

Le Parc Forestier National Guishan possède non seulement des plantes forestières variées, et des animaux sauvages variés, mais aussi la culture ethnique particulière, la coutume ethnique riche et la culture religieuse, ainsi le monument d’histoire révolutionnaire, et le relief karstique lui ajoute un paysage étrange. C'est un endroit idéal pour les loisirs et l'écotourisme.

le pic, yunnan: no 15008403 copyright: administration du domaine shilin pittoresque. Licence d 'exploitation no B2 - 20190072

soutien technique: Beijing Shengwei Times Technology Co., Ltd.le droit d'auteur (c) 2019 - 2020.tous droits réservés. no 53012602000141, anne, yunnan réseau public